A TABLE !

Bienvenue pour une étape randonneur, pour découvrir la table d'hôtes du Midi
ou pour une pause gourmande...

La restauration est conçue autour de recettes de cuisine familiale et traditionnelle des Alpes méridionales et de la Méditerranée, variant au gré des saisons. Les mets seront élaborés « maison » à partir d'une sélection de denrées autant que possible issues de producteurs locaux, et en production biodynamique ou bio. 

L’huile d’olive, certains fruits et légumes, les amandes et le vin (Coteaux Varois et Côte de Provence) sont issus de notre exploitation agricole dans le Haut-Var. 

Quelques petites spécialités niçoises ou provençales sont à découvrir en amuse-bouche. 

Sans oublier quelques escapades vers l’Italie voisine (Piémont et Ligurie) ou ailleurs. 

Il nous importe de faire découvrir aux randonneurs qui arrivent à Roya quelques spécialités de la cuisine niçoise et d'apprécier des produits frais tels que légumes et fruits en saison. 


Une attention est portée aux menus étape du randonneur en terme nutritionnel, avec un bon équilibre entre légumes, protéines et glucides, afin de lui assurer une bonne récupération et une mise en jambes pour l'étape suivante (près de 7h-8h et un beau dénivelé en direction du refuge de Longon). 


Enfin, pour être accessible à tous, la restauration sera à l'écoute des personnes suivant un régime végétarien ou végan, de celles ayant des allergies (gluten, lactose, œuf), ou ne consommant pas certaines viandes. Celles ci-ci seront invitées à signaler leur particularismes alimentaires au moment de la réservation. 

Les tables seront dressées avec une vaisselle colorée (assiettes Feston) réalisées par le coopérative ouvrière La Faïencerie de Varages


Il est temps de passer à table !

Pause gourmande & boissons

L'incontournable Pissaladière niçoise (oignons revenus à l'huile d'olive, pâte à pain, "pissalat" ou anchois et olives noires de Nice.